Accueil > Tous à l’Opéra, onzième !

Actualités / Opéra & Classique

Tous à l’Opéra, onzième !

par Christian Wasselin

La mezzo-soprano Marie-Nicole Lemieux sera la marraine de la onzième édition de Tous à l’Opéra ! les 6 et 7 mai.

Partager l'article :

ON NE POUVAIT IMAGINER marraine plus bienveillante : après ses prises de rôle particulièrement réussies dans Carmen en janvier dernier, au Théâtre des Champs-Élysées, et dans Les Troyens (où elle était Cassandre) les 15 et 17 avril, à Strasbourg, Marie-Nicole Lemieux nous exhorte à nous rendre à l’Opéra : pour entendre de la musique et des voix, pour goûter des mises en scène, bien sûr, mais aussi pour connaître les coulisses des théâtres lyriques.

Tous à l’Opéra ! en est à sa onzième édition, laquelle aura lieu les samedi 6 et dimanche 7 mai prochain. Au programme : des propositions gratuites et accessibles à tous (répétitions publiques, concerts, karaokés lyriques, ateliers de costumes et de maquillage, visites des cons et des recoins des plus beaux théâtres, etc.). Ou comment explorer ce corps vivant et proliférant qui s’appelle opéra.

Ainsi, à l’initiative de la Réunion des Opéras de France (ROF), et en partenariat avec Opera Europa et RESEO, une vingtaine de maisons d’opéras en France ouvriront gratuitement leurs portes, aux côtés de 80 opéras dans 25 pays d’Europe. On aurait tort de ne pas se laisser tenter.

Pour tout savoir : http://www.tous-a-lopera.fr

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.