Solstice, festival des arts du cirque

Solstice, festival des arts du cirque

Pour sa 10ème édition, Solstice, festival des arts du cirque créé à l’initiative de Marc Jencourt, directeur du théâtre Firmin Gémier d’Antony, promet de beaux spectacles de cirque et de rue, toujours hors les murs, et une belle ambiance festive pour tous les publics. De 19 à 21h, entre Antony et Chatenay Malabry, on pourra voir, écouter les contes de la Compagnie du Fil du Burkina Faso (Le musée Bombana de Kokologo), admirer les équilibristes et funambules de la compagnie Les colporteurs (Les étoiles, sur la route) qui ont participé à la magnifique Volière Dromesko ; c’est dans une scène en forme de tonneau que Branlo et Nigloo jouent les Augustes. Un acrobate (Boris Gibé) évolue au-dessus de l’étang du soleil au rythme des mélopées d’un saxophoniste durant quelques minutes tandis que Vincent Warin dompte sa bicyclette improbable. La compagnie Bam propose une création collective autour de la bascule, des acrobaties et du mât chinois. Signalons aussi le petit cirque sans chapiteau de la compagnie Makadam Kanibal (Gavalo Kanibal) qui détourne les numéros du cirque traditionnel. Le spectacle Rivage de la compagnie Carpe diem est remplacé par Arcane des Phélibulistes. En marge de toutes ces manifestations, le petit bal musette vous invite à quelques tours de piste et les apéro-concerts à siroter jazz manouche ou musique africaine. Les jeunes pourront découvrir la pratique du cirque avec l’école du cirque d’Orge.

Solstice du 18 au 27 juin à Antony et Chatenay Malabry Tel : 01 41 87 20 84. le jour des représentations : 06 33 29 85 30.
www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr

A propos de l'auteur
Corinne Denailles
Corinne Denailles

Professeur de lettres ; travaille depuis dix ans dans le secteur de l’édition pédagogique dans le cadre de l’Education nationale. A collaboré comme critique théâtrale à divers journaux (Politis, Passage, Journal du théâtre, Zurban) et revue (Du...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook