Accueil > Shakespeare in the woods de Philippe Calvario

Critiques / Théâtre

Shakespeare in the woods de Philippe Calvario

par Corinne Denailles

Premiers pas

Partager l'article :

Le metteur en scène Philippe Calvario reprend ce charmant spectacle — créé pour quelques représentations au théâtre des Bouffes du Nord—qu’il a conçu pour une vingtaine d’acteurs du cours Florent. Il a imaginé un montage, cousu à gros points, autour de quelques pièces de Shakespeare, Le Songe d’une nuit d’été, Roméo et Juliette, Othello, Comme il vous plaira avec pour unité de thème l’amour et unité de lieu, les bois. Accompagnés par deux guitares, une basse, un clavier et une batterie, les acteurs, qui chantent fort bien, déploient une joyeuse énergie. N’allez pas chercher l’œuvre du siècle mais un joli moment de partage auquel on pardonnera des faiblesses de jeunesse. Saluons l’intention du metteur en scène de permettre à de jeunes acteurs de se faire connaître dans cette fantaisie sans prétention.
Le spectacle est accueilli par le délicieux cirque Romanès en proie à d’effrayantes agressions depuis qu’il est installé square Padori dans le 16e arrondissement. Ils ont eu à subir les pires agressions verbales, xénophobie, menaces, vandalisme. On imagine bien que les agresseurs ignorent tout du talent des Romanès, de l’infinie poésie qui préside à leurs spectacles. Il faut aller voir le nouveau spectacle du cirque Romanès, La Lune tzigane brille plus que le Soleil. Une pétition de protestation a été mise en place (voir ci-dessous).

Shakespeare in the woods de Philippe Calvario. Avec Jean Chevalier, Camille Constantin, Arthur Cordier, Benoît Crou, Milena Csergo, Ayana Fuentes Uno, Fleur Geffrier, Thomas Gendronneau, Lucas Gonzales, Robin Goupil, Benjamin Guillet, Florent Hu, Hugues Jourdain, Lisa Kramarz, Candice Pauilhac, Suzanne Rault-Balet, Morgane Real et Alexiane Torres. Jusqu’au 18 décembre 2015. 20h30. Chapiteau du Cirque Romanès, Square Parodi, bd de l’Amiral Bruix, 75016 Paris. Tél. : 06 40 14 91 89.

La Lune brille plus que le Soleil par le cirque Romanès. Jusqu’au 6 mai 2016. 20h30, dimanche 16h et 20h30. Même adresse ; tel : 01 40 09 24 20/06 99 19 49 59.

Pétition : blogs.mediapart.fr/appel-desoutien-au-cirque-tzigane-romanes

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.