Accueil > Musicora 2016

Actualités / Opéra & Classique

Musicora 2016

par Christian Wasselin

Le rendez-vous de la musique et des musiciens se tiendra les 5, 6 et 7 février prochain à la Grande halle de La Villette.

Partager l'article :

SIX THEMES SERONT ABORDES au fil des thèmes et des rencontres : Quels financements pour la musique ? New Deal (produire et diffuser à l’étranger) ; enseigner la musique et devenir un musicien professionnel ; plaisir de jouer et de découvrir les instruments ; rencontrer les artistes, les compositeurs et toutes les musiques ; autour de la voix.

Parmi les nouveautés de l’édition 2016 : une scène, au centre de la grande halle, sera consacrée aux formations musicales professionnelles, et une autre scène ouverte aux jeunes musiciens, en partenariat avec les conservatoires et institutions d’enseignement musical. Des ateliers et rencontres entre professionnels sont également prévus, ainsi que trois événements participatifs ouverts au public sur un thème ou un instrument, menés par de grands noms de la musique au cœur de la zone d’exposition (le guitariste Jean-Félix Lalanne, le clarinettiste Michel Lethiec et la chanteuse Marianne James, par ailleurs marraine de cette édition 2016).

Présent sur place, France Musique diffusera tout un ensemble d’émissions le dimanche 7 février.

www.musicora.com

illustration : la Grande halle de La Villette (dr/creative commons)

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.