Accueil > Les Révélations Classiques de l’Adami

Actualités / Opéra & Classique

Les Révélations Classiques de l’Adami

par Caroline Alexander

Au Bouffes du Nord, huit futures vedettes à découvrir…

Partager l'article :

Depuis plus de soixante ans, l’Adami (société civile pour l’Administration des Droits des Artistes et Musiciens-Interprètes), veille au grain pour que l’exploitation de leur travail reste rémunérée selon les lois. Mais outre cette vigilance réglementaire, l’Adami se donne la mission de découvrir les talents de l’avenir.

Ainsi chaque année, une poignée d’entre eux, ceux qui se sont particulièrement distingués au cours de la saison, sont réunis pour une représentation publique. Au rayon musique classique, le cru 2014 sera révélé le 12 janvier prochain lors d’un concert unique au Théâtre des Bouffes du Nord. Moyenne d’âge : de 25 à 30 ans. Des voix (quatre chanteurs lyriques), des instruments (quatre instrumentistes) seront à découvrir : la mezzo- soprano Eve-Maud Hubeaux chantera Rossini et Gounod, le baryton Mathieu Gardon lui donnera la réplique et interprétera A. Thomas et E. W. Korngold, Armelle Khourdoïan, soprano se lancera dans Offenbach et Gluck et le ténor Remy Mathieu lui répondra dans Gluck avant de se réserver pour Donizetti.

Les instrumentistes réuniront un violon joué par Irène Duval, un violoncelle caressé par Yan Levionnois, un piano (soutenu par Guillaume Sigier), un hautbois (attisé par Olivier Stankiewicz) pour un pot-pourri choisi des musiques de Ravel, Mendelssohn, Tchaïkovski, Bach, Brahms, Telemann et Beethoven.
img3262|center>
Les amateurs de découvertes ne manqueront pas le rendez-vous.

Théâtre Des Bouffes du Nord, le 12 janvier à 20h30 –

01 46 07 34 50 – www.bouffesdunord.com

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.