Les Irlandays, festival celtique des portes de l’Essonne du 11 au 19 mars 2011

Les Irlandays, festival celtique des portes de l'Essonne du 11 au 19 mars 2011

Depuis 2003, à raison d’une édition tous les deux ans, le festival de la culture celtique, organisé par la communauté d’agglomération de l’Essonne, s’attache à promouvoir et partager la culture irlandaise en programmant des artistes renommés (Sharon Shannon, Carlos Nùnez) et des jeunes pousses à découvrir (Guidewires).

Les musiques traditionnelles sont au rendez-vous mais on pourra aussi découvrir les photographies de Jackie Nickerson. Côté théâtre, qui dit Irlande, dit Samuel Beckett bien sûr. Michel Abécassis propose sa mise en scène d’Oh les beaux jours pour une représentation (11 mars à Athis-Mons). Concerts, spectacles, fest-deiz (avec le groupe breton Skeduz), expositions, pub, pendant une dizaine de jours, les Portes de l’Essonne vont vivre aux rythmes et aux couleurs de l’Irlande. Une partie des concerts du festival aura lieu sous un « Magic Miror », un chapiteau centenaire tout en bois, miroirs et velours, transformé en pub irlandais.
En 2011, le festival s’étend de l’agglomération des Portes de l’Essonne (Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge et Paray-Vieille-Poste) à la ville d’Ablon-sur-Seine.

Pour plus d’informations :
Communauté d’agglomération Les Portes de l’Essonne
3, rue Lefèvre-Utile – BP 300 - 91205 Athis-Mons Cedex
Tél : 01 69 57 80 00 – Fax : 01 69 57 80 01
Site Internet

A propos de l'auteur
Corinne Denailles
Corinne Denailles

Professeur de lettres ; travaille depuis dix ans dans le secteur de l’édition pédagogique dans le cadre de l’Education nationale. A collaboré comme critique théâtrale à divers journaux (Politis, Passage, Journal du théâtre, Zurban) et revue (Du...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook