La Comédie de Saint-Etienne change de mains

La Comédie de Saint-Etienne change de mains

Le 15 octobre dernier, le ministère de la culture a nommé le comédien, metteur en scène, Arnaud Meunier, à la direction de la Comédie de Saint-Étienne, Centre Dramatique national. Arnaud Meunier, âgé de 37 ans, qui a fondé sa compagnie « La mauvaise graine » en 1997, fut notamment artiste associé à la Comédie de Reims. Ouvrir la Comédie de Saint-Étienne aux artistes connus comme à la création émergente, créer des liens de collaboration avec les autres institutions régionales, renforcer la dimension européenne du Centre dramatique sans perdre de vue l’exigence d’un théâtre populaire, telles sont les grandes lignes de l’action que compte entreprendre Arnaud Meunier qui a demandé à l’auteure Marion Auber d’être artiste associée à la Comédie de Saint-Étienne.

Arnaud Meunier, qui succède à Jean-Claude Berrutti, prendra officiellement ses fonctions en Janvier 2011, ce qui ne l’empêchera pas de tenir ses engagements envers le Théâtre du Rond-Point où il doit mettre en scène, ce même mois, la pièce de François Bégaudeau Le Problème avec notamment Emmanuelle Devos et Jacques Bonnaffé.

A propos de l'auteur
Dominique Darzacq
Dominique Darzacq

Journaliste, critique a collaboré notamment à France Inter, Connaissance des Arts, Le Monde, Révolution, TFI. En free lance a collaboré et collabore à divers revues et publications : notamment, Le Journal du Théâtre, Itinéraire, Théâtre Aujourd’hui....

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook