Accueil > Jean-Luc Lemoine - Si vous avez manqué le début….

Critiques / Comédie & Humour

Jean-Luc Lemoine - Si vous avez manqué le début….

par Marie-Laure Atinault

L’œil enjôleur et le sourire narquois, Lemoine revient !

Partager l'article :

Avec son air de gendre bien sous tout rapport, d’homme policé et posé, se cache un dangereux individu. Nous n’avons pas attendu que l’auteur de « Amour et chipolatas » devienne l’un des piliers de l’équipe du chantre des sardines, Cyril Hanouna, pour suivre ce psychopathe du rire.
Ce grand gaillard est inquiétant, attention ce n’est pas un jugement de valeur, mais le titre de son spectacle en 2003, qui dû changer de salle. Changement motivé, non pas, parce qu’il était recherché par la police mais en quête d’une jauge plus grande. Oui Jean-Luc Lemoine est inquiétant. Il peut dire les pires horreurs avec un air angélique. Enfant de chœur, il devait envoyer l’encensoir sur les petites filles qu’il n’arrivait pas à séduire. Aujourd’hui il affiche complet au Grand Point Virgule. Son nouveau spectacle n’échappe pas à la Lemoin’touch. Il est vrai qu’à le voir arriver affable, gentil, courtois on ne peut pas imaginer une seule seconde qu’il réserve aux spectateurs des coups pendables.
La maturité lui va bien. Il sait composer avec son public. Dans ce nouveau spectacle, le titre fait clairement référence aux programmes télé qui proposent une rubrique Si vous avez manqué le début.
Le spectacle parle beaucoup des médias et des choses qui énervent Jean-Luc. Non, nous ne vous dirons pas les sujets d’énervement mais sachez qu’il n’a pas son pareil pour surligner les évidences, les habitudes exaspérantes. Il doit avoir l’impression de jouer son spectacle devant un public de chat japonais, ceux que l’on voit dans les restaurants asiatiques et qui nous font coucou avec la patte ou en dodelinant la tête, car Jean-Luc sait avec son humour pointu nous faire réfléchir. Ce nouveau spectacle réjouira ceux qui viennent de le découvrir et ne décevra pas ceux qui le suivent depuis quelques temps. Son sourire est pimenté, son humour grinçant, son analyse de la société perspicace, Jean-Luc Lemoine aime à dire que son signe astrologique est poisson-chien, nous disons que son élégance dégingandée-décontractée est un suprême de citron saupoudrée de sucre glace.
Attention la police vient de nous prévenir, Ken le psychopathe suit Jean-Luc Lemoine !

Jean-Luc Lemoine
Si vous avez manqué le début….
Mise en scène Étienne de Balazy
Le Grand Point Virgule
8 bis rue de l’Arrivée 75015 Paris
www.legrandpointvirgule.com

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.