Accueil > Culture au Quai

Actualités / Théâtre

Culture au Quai

par Gilles Costaz

Préparez votre saison !

Partager l'article :

Si vous êtes parisien et banlieusard, vous pouvez examiner la saison qui vient d’un œil connaisseur en vous rendant à Culture au Quai, un événement auquel participent 200 institutions et qui vous présent de différentes façons les spectacles et concerts à venir dans les mois qui viennent. C’est gratuit. Vous pouvez déjà acheter des billets (parfois à des tarifs préférentiels), mais ce n’est pas une obligation. Quatre villages thématiques et quatre scènes sont placés autour du quai de la Loire. L’atmosphère est familiale, il y a des jeux et de la magie, mais cela enrobe une vraie diversité où vous pouvez apprendre ce que préparent le Rond-Point, la Colline, le Lucernaire, le théâtre 14, de très nombreux lieux, depuis les théâtres jusqu’aux cirques, de certains musées jusqu’à la Cité de la musique et la Cinémathèque française.
Culture au Quai a rencontré un grand succès l’an dernier avec plus de 300 000 visiteurs. Le succès devrait également être au rendez-vous ce week-end. Notez quelques rendez-vous. Ce samedi : Christian Schiaretti pour sa mise en scène de Castor et Pollux de Rameau au théâtre des Champs-Elysées, Pierre Notte pour sa nouvelle pièce au Rond-Point. Ce dimanche : Wiliam Mesguich pour Descartes et Pascal au Poche (voir la critique de Corinne Denailles), Jean-Michel Ribes pour le Rond-Point.
Cet événement a été conçu et est dirigé par deux femmes qui montent : Pauline Gouzenne et Claire Ruszniewski, fondatrices de l’agence Les Filles sur le pont et programmatrices d’un nouveau lieu, la Recyclerie, dans l’ancienne gare de Clignancourt.

La Culture au Quai, la fête des sorties culturelles, le samedi 27 et le dimanche 28 septembre, de 11 à 19 h, quai de Loire,75019 Paris, métro Jaurès et Stalingrad. Www.cultureauquai.com

Photo Julien Wieser.

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.