Accueil > A vies contraires de Julien Roullé-Neuville

Critiques / Comédie & Humour

A vies contraires de Julien Roullé-Neuville

par Marie-Laure Atinault

Une soirée mémorable !

Partager l'article :

Arnaud n’oubliera jamais cette journée. Une journée marquée non pas d’une pierre blanche, mais d’une montagne de roche noire ! Et la soirée sera pire !
Tout avait bien commencé, Arnaud rentre plus tôt du bureau. Il retrouve son appartement chamboulé. Les meubles ont fait place à des cartons et le canapé est tout droit contre le mur. Il se rend vite compte qu’il n’a pas été victime d’un cambriolage et que Valérie Damidot n’est en rien responsable. Sa compagne Julie est très fâchée, désappointée qu’il soit rentré si tôt, elle lui donne une lettre. Elle le quitte, sans tambour ni trompette mais avec tous ses meubles.

Arnaud abasourdi, se retrouve seul, avec l’impression d’avoir reçu une enclume sur la tête. Seul. Pas pour longtemps puisque ses meilleurs amis viennent lui faire un petite visite en passant. Sophie et Daniel tentent de le consoler. Daniel est l’ami d’enfance d’Arnaud, son Nono.

Bien que très déprimé, Nono est observateur. Comment ses amis, qui vivent à plus de 130 kilomètres de Paris, puissent passer comme ça, lui faire une petite visite. Sophie et Daniel avouent, ils ont un service à lui demander. Un service difficile à formuler et difficile à rendre. Arnaud reçoit sa deuxième enclume sur la tête !

Avis à la population, A vies contraires est un spectacle hilarant !
Julien Roullé-Neuville a écrit une comédie en prise directe avec notre époque. Le service demandé à ce pauvre Nono, restera secret aux futurs spectateurs qui le découvriront comme nous, dans la première partie de la pièce. L’auteur a savamment concocté différents coups de théâtre qui relancent constamment l’intrigue, déclenchant des fous rire parfois incoercibles. Julien Roullé-Neuville est comédien, il a le sens du plateau, et du dosage des répliques. Il offre à ses partenaires des rôles en or.

Mais la réussite de la pièce tient que cette comédie est résolument ancrée dans notre époque, en soulignant à l’homme moderne tellement prétentieux qu’aucune innovation technologique ne peut remplacer l’amour et l’amitié. On se sent tous concerné par les malheurs de ce pauvre Nono. Alexandre Texier, qui joue Arnaud, est une révélation, sa composition d’une crise aigüe de bégaiement corporelle est étonnante. A vies contraires est interprété par un quatuor de choc. Le spectacle est un véritable phénomène puisque sans nom (encore) connu, la salle est pleine, même en semaine, et que les spectateurs reviennent avec des amis pour revoir cette comédie qui dynamite les zygomatiques !

A vies contraires
Une comédie de Julien Roullé-Neuville
Mise en scène Judith D’Aleazzo
Avec Marine Montaut, Laetitia Giorda, Alexandre Texier, Julien Roullé-Neuville
Théâtre des Variétés location : 01 42 33 09 92 www.theatredesvarietes.fr

©-Crédit-photo-Camille

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

1 Message

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.