24, 25 et 26 juin 2011 au Château du Hohlandsbourg

3ème festival de jazz manouche

3ème festival de jazz manouche

Pour la troisième année consécutive, le Syndicat Mixte d’Aménagement du Château du Hohlandsbourg en partenariat avec la société Produc’Son organisera les 24, 25 et 26 juin 2011 son Festival de Jazz Manouche au Château du Hohlandsbourg.

Une troisième édition qui s’annonce d’ores et déjà des plus convaincantes tant au niveau de sa programmation artistique que par l’ambiance festive, conviviale et chaleureuse, inscrivant cet évènement parmi les festivals alsaciens incontournables de l’été.

L’an dernier 3139 personnes sur la base d’une jauge fixée à 1000 personnes maximum par soir se sont déplacées.

L’ambition du Syndicat Mixte d’Aménagement du Château du Hohlandsbourg est de pérenniser l’événement et de le doter d’une personnalité propre. Chaque édition revêt une couleur particulière. En 2009, jazz manouche avec notamment Biréli Lagrène. En 2010, hommage à Django Reinhardt pour le centenaire de sa naissance et musique tzigane des Balkans avec Bratsch.

La troisième édition s’ouvrira au gipsy flamenco, la musique des gitans du Midi de la France, dont l’Espagne fut longtemps leur pays de prédilection. Des artistes et groupes tels que Kader FAHEM Hispanica Jazz Trio, Yvan LE BOLLOC’H, Nilda FERNANDEZ, Mariano MARTIN, Gadjo MICHTO et Didier LOCKWOOD & The Jazz Angels seront programmés. De même, le concours « Révélations du Château du Hohlandsbourg » sera reconduit.

Informations pratiques : www.chateau-hohlandsbourg.com
Tél : 03 89 30 10 20

A propos de l'auteur
Gilles Dumont

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook